Login

Qualité du maïs 82 % jugés bons à excellents selon Oda

Selon une enquête d'Offre et demande agricole, 82 % des maïs sont jugés dans un état bon à excellent. Un résultat qui présage une bonne récolte, avec un rendement moyen estimé à 95 q/ha.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La récolte européenne de maïs s'annonce sous les meilleurs
auspices, contrairement à celle des Etats-Unis. (© Terre-net Média)

Offre et demande agricole présente son système de notation des maïs, calqué sur celui existant pour le blé. Les maïsiculteurs clients d’Offre et demande agricole, interrogés sur la qualité de leur culture, jugent, à la fin août, que 82 % des maïs sont bons à excellents. « Ce taux est à suivre jusqu’à la récolte et sur plusieurs années pour permettre une analyse fine », précise Benoît Labouille, directeur général de la société de conseil. « Ces retours corroborent les données issus de nos modèles de rendement qui prédisent une récolte de 14,7 millions de tonnes à 95 q/ha, supérieures aux 13,7 Mt et 87,4 q/ha de 2010. » Offre et demande agricole estime par ailleurs la récolte européenne à venir à 61 Mt, contre 55,1 Mt en 2010.

Pour Cédric Weber, chef analyste : « Il est trop tôt pour se prononcer quant à l’impact sur les marchés tant la baisse attendue de la production américaine pèse lourd. A court et moyen terme, la fébrilité ne disparaîtra guère. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement